25/08/2011

Total METAL GEAR SOLID sur PS3 !!!

Metal Gear Solid Peace Walker HD Edition

Alors que les possesseurs de PS3 conservent sans doute toujours l’agréable souvenir du titre de Konami, "Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots" - sorti en 2008 -, cette franchise déclinée sur PSOne, PS2 et même PSP fera très prochainement reparler d’elle sur la console de pointe de Sony… L’éditeur nippon proposera en effet (au mois de novembre de cette année !?) un Pack spécial compilant trois titres phares de la saga, à savoir : "Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty", "Metal Gear Solid 3 : Subsistence" et "Metal Gear Solid : Peace Walker HD". Alors que "Sons of Liberty" sortit en 2002 sur la PS2, il fallut attendre quatre ans pour jouer au troisième volet "Subsistence", toujours disponible sur la deuxième génération des consoles de salon Sony. A la différence des deux premiers jeux rassemblés sur ce futur disque baptisé "Metal Gear Solid HD Collection", "Peace Walker" - revu à l’occasion pour le grand écran - émane directement de la PSP. Il fait les beaux jours de cette dernière console portable depuis l’année dernière…

Une scène de Metal Gear Solid Peace Walker HD Edition

Rien de (très) nouveau enfin de compte sous le soleil : ce n’est pas la première fois que la PS3 reçoit des jeux Collectors ; on pense notamment au récent "Tomb Raider Trilogy" ou encore au "God of War Collection" de 2010. Si l’on souhaite réellement prendre une petite brise de nouveauté, il faudra alors se tourner vers un autre titre en phase de parachèvement, le bien nommé "Metal Gear Solid : Rising", tout nouveau, tout beau, qui devrait sortir dans la foulée (?) de la trilogie New Look présentée ci-dessous.

Raiden le nouveau personnage titre de Metal Gear Solid Rising

Rising mettra à l’honneur le personnage de Raiden, un redoutable et précieux adjuvent dans la campagne solo de "Guns of the Patriots". Toutefois, il est à noter que l’intrigue de ce nouveau Hit se déroulera avant celle de "MGS4"… Si le label "jeu d’infiltration" semble maintenu sur ce nouvel opus, il est clair que les armes de ce personnage sont… Comment dire ? Un peu plus "tranchantes" que par le passé et on peut facilement imaginer que notre ami Raiden se fera facilement remarquer lorsqu’il sera en "mode attaque" ! C’est dans ce sens que vont les dernières info’s sur ce titre. Konami, lors de l’E3 de 2010, a ainsi annoncé que notre héros devra obligatoirement trancher - à l’aide de ses sabres - ses opposants s’il souhaite leurs soutirer informations et nouvelles armes. Ca promet !

Vidéo de présentation du Remix HD de Metal Gear Solid 3 : Subsistence…


Trailer du nouveau Metal Gear Solid : Rising…


En attendant de pouvoir goûter à ces nouveautés, si cela vous démanche, vous pour pouvez toujours télécharger sur le Playstation Network le titre initial "Metal Gear Solid" disponible depuis 2009, soit dix ans après la première sortie du jeu sur PSOne. Que les années vont vite !

18:35 Écrit par Thomas dans JEUX, NEWS, PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Uncharted : Drake’s Fortune adapté au cinéma !!!

Uncharted Drake's Fortune

Sorti en décembre 2007, le jeu vidéo "Uncharted : Drake’s Fortune" permit aux développeurs de Naughty Dog d’offrir à la Playstation 3 l’un de ses tous premiers grands titres d’aventure… Un périple pixellisé mêlant paysages exotiques, trésors clinquants & légendaires, cibles patibulaires, humour cabotin… Sans oublier, quelques belles hordes de zombies voraces et, de surcroît, nazis ! Fort de ce menu, un second volet a vu le jour en 2009 alors qu'un troisième opus est attendu pour novembre de cette année. Mais si j’évoque ici cette franchise ce n’est pas pour me lancer dans une critique de jeu… Non ! Plutôt pour relayer une nouvelle qui a déjà fait le tour des revues de presse américaines : "Drake’s Fortune" sera apparemment porté sur grand écran par les studios Columbia Pictures

Accédez à l’article en cliquant ici

15:03 Écrit par Thomas dans CINEMA, NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) |