22/09/2008

Resident Evil 5 : renfort de choix


Programmé pour sortir à la mi-mars 2009, le cinquième volet de la saga zombifique "Resident Evil 5" ("Bio Hazard 5") se dévoile un peu plus notamment grâce à de nouvelles captures d’écran dans lesquelles apparaît un nouveau personnage qui épaulera, dans le jeu, notre vaillant Chris. Le nom de cet individu : la ravissante Sheva Alomar, qui arbore un style finalement assez proche de celui de la renommée Lara Croft, héroïne de la franchise "Tomb Raider".

Sheva fait partie de la division africaine des "BSAA" ("Bioterrorism Security Assessment Alliance"), une organisation s’attelant à combattre le bioterrorisme. Bref chez "Capcom", on persiste et signe en alliant, comme à chaque fois, un personnage masculin et féminin. Il n’est pas question ici de faire du machisme déplacé : dans la mort et le carnage des zombies, hommes et femmes sont égaux… A condition d’être bien armé évidement.

Petite nouveauté à signaler toutefois - qui s’imbrique bien dans l’air du temps - : "Resident Evil 5" intègre le Partner System, autrement dit, il sera possible de jouer (en ligne !) en duo simultanément avec Chris et Sheva. Ca promet une Lethal Alliance de premier choix, ça ! Comme vous pouvez le voir sur les clichés qui suivent tronçonneuses et chiens enragés ne sont pas en reste eux non plus.

09:47 Écrit par TOM dans JEUX, NEWS, PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.