22/09/2008

Resident Evil 5 : renfort de choix


Programmé pour sortir à la mi-mars 2009, le cinquième volet de la saga zombifique "Resident Evil 5" ("Bio Hazard 5") se dévoile un peu plus notamment grâce à de nouvelles captures d’écran dans lesquelles apparaît un nouveau personnage qui épaulera, dans le jeu, notre vaillant Chris. Le nom de cet individu : la ravissante Sheva Alomar, qui arbore un style finalement assez proche de celui de la renommée Lara Croft, héroïne de la franchise "Tomb Raider".

Sheva fait partie de la division africaine des "BSAA" ("Bioterrorism Security Assessment Alliance"), une organisation s’attelant à combattre le bioterrorisme. Bref chez "Capcom", on persiste et signe en alliant, comme à chaque fois, un personnage masculin et féminin. Il n’est pas question ici de faire du machisme déplacé : dans la mort et le carnage des zombies, hommes et femmes sont égaux… A condition d’être bien armé évidement.

Petite nouveauté à signaler toutefois - qui s’imbrique bien dans l’air du temps - : "Resident Evil 5" intègre le Partner System, autrement dit, il sera possible de jouer (en ligne !) en duo simultanément avec Chris et Sheva. Ca promet une Lethal Alliance de premier choix, ça ! Comme vous pouvez le voir sur les clichés qui suivent tronçonneuses et chiens enragés ne sont pas en reste eux non plus.

09:47 Écrit par TOM dans JEUX, NEWS, PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) |

18/09/2008

STAR WARS : Le Pouvoir de la Force


Star Wars : The Force Unleashed

Alors que les deux "Star Wars Battlefront" se sont modestement imposés sur la console portable de "Sony", la PSP, - laissant de beaux restes au sympathique "Star Wars : Lethal Alliance" d’"Ubisoft" -, "LucasArts Entertainment" s’attaque à la Playstation 3 à grand renfort d’affiches et de spots publicitaires… Rien de nouveau sous le soleil à ce niveau !

Star Wars : The Force Unleashed

L’enfantin et revigorant "Lego Star Wars : La Saga complète" n’est maintenant plus le seul jeu "Star Wars" à fleurir sur les rayonnages de la console dernière génération de "Sony". Si l’immortel Dark Vader joue habilement du sabre laser dans le quatrième et nouveau volet de la saga "SoulCalibur", "LucasArts" lance son dernier petit rejeton en haute définition : "Le Pouvoir de la Force", en V.O. "The Force Unleashed".

Star Wars : The Force Unleashed

Une démo’ jouable de ce titre - fatalement (très ?) attendu par les fans de la "Guerre des Etoiles", heureux possesseurs de la petite dernière de Playstation - est dès maintenant disponible sur le Playstation@Store US/Canada (en version française). Premières impressions…

Star Wars : The Force Unleashed

Dark Vader & un bon paquet de personnages (assez bien numérisés) vus dans les longs-métrages hollywoodiens, les célèbres partitions instrumentales de John Williams, les bruitages et effets sonores qui ont fait la réputation d’une franchise cinématographique hors du commun,… Tous les ingrédients sont ici réunis pour que les mordus de la franchise se sentent (confortablement) en terrain connu.

Star Wars : The Force Unleashed

Dans la peau d’un jeune apprenti du "Seigneur noir", le craquant Dark Vader Himself, vous serez amené dans cette démo' à éliminer tout sur votre passage. Infiltrant, avec votes bottes d’acier, un vaisseau spatial, votre mission est d’éliminer un premier Jedi alors qu’une nouvelle confrontation fait rage entre les rebelles et les soldats impériaux. Armé de votre sabre laser & de la possibilité, fort agréable, de décharger votre force brute sur vos ennemis et de porter en lévitation ces derniers, vous serez amené ici à dégommer les gentils rebelles ainsi que les célèbres clones impériaux tout de blanc vêtus ! Ca va péter !

Star Wars : The Force Unleashed

Sans devoir passer par un apprentissage trop ardu, "Star Wars : The Force Unleashed" marquera incontestablement des points dans le cœur de tous les passionnés d’une saga immortelle. Ceux-ci seront ainsi sans doute plus cléments que d’autres qui pourraient reprocher à ce titre quelques petites lacunes, à la longue, agaçantes comme par exemple une jouabilité assez quelconque et un mode de jeu plutôt bourrin où il s’agit, tout simplement, de foncer dans le lard… Mais rappelons, une nouvelle fois, que quand on aime, on ne compte pas !

Star Wars : The Force Unleashed

Prolongeant efficacement les bonnes sensations ressenties sur des jeux comme la gamme "Star Wars : Rogue Leader", ce "Pouvoir de la Force" prolonge encore un peu plus le rêve "Guerre des Etoiles". Rien que pour ça, ce jeu vaut (au moins) le détour !

PREMIERES IMPRESSIONS : coeurcoeurcoeurcoeur2coeur2

18:20 Écrit par TOM dans JEUX, PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) |