13/10/2009

Sony : quand la PS3 est passée par la diète


PS3 Slim

Sortie le 11 novembre 2006 au Japon, la PS3 a multiplié les stratégies pour séduire les fidèles de Sony et pour attirer de nouveaux joueurs recherchant de nouvelles sensations fortes. Passant d’un disque dur de 60 Go à un de 40 (histoire de diminuer la "facture"), les premières PS3 ont ensuite gagné en puissance en s’équipant d’un disque de 80 Go… Une version spéciale a même été proposée, tout un temps, avec une capacité mémoire de 160 Go. Hormis cette bougeotte chronique musclant un produit considéré durant longtemps comme trop onéreux, les Gamers du monde entier ont pu goûter à la "bête" en vibrant sur des jeux comme "Assassin’s Creed", "Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots", "Uncharted : Drake’s Fortune", les sagas "MotorStorm" et "Resistance" & Cie., tout en profitant du lecteur Blu-Ray intégré, de l’alchimie intéressante (mais pas encore complètement développée) trouvée avec la PSP et de l’amélioration progressive du réseau PS Network.

Aujourd’hui, l’aventure continue "petit à petit" et même si la PS3 change de Look, l’esprit et les caractéristiques de base du modèle original demeurent. Depuis le 1er septembre, ce n’est plus un secret, la PS3 connaît une nouvelle jeunesse avec l’arrivée d’une version Slim (assez proche, dans l’idée, de la cure d’amaigrissement que la PSP a connu en son temps). Proposée à partir de 299 euros et disposant maintenant d’un disque dur de 120 Go (Que de bonnes nouvelles !), cette PS3 Slim est, esthétiquement, plus fine, plus légère mais aussi pourvue d’une coque nettement plus anodine et moins bien stylisée que la First PS3… Vous savez quand on est nostalgique !!!

Souhaitons donc longue vie à cette PS3 ‘nouvelle cuvée qui pourrait bien, dans quelques mois, recevoir un disque de 250 Go selon certaines rumeurs !?!

► Retrouvez les dernières infos sur la saga "MotorStorm"
► Retrouvez les dernières infos sur la saga "Assassin’s Creed"
► Retrouvez les dernières infos sur la saga "Uncharted"

12:03 Écrit par TOM dans CONSOLES, NEWS, PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.