23/10/2009

Les Dinosaures attaquent sur PlayStation 3


Jurassic : The Hunted

Une équipe de scientifiques aborde le triangle des Bermudes avec sérénité… Et pourtant ! Durant une tempête, leur bateau est projeté inexplicablement dans le temps à l’époque où la Terre était le terrain de chasse privilégié des dinosaures !!! Attendu en ce début Novembre aux ‘States, "Jurassic : The Hunted" - également connu sous le nom de "Jurassic : Lost Island" - devrait d’ici quelques mois envahir le Vieux Continent… Ce FPS (comprenez jeu de tir à la première personne) est édité par Activision, une société passée maître dans cette variété de jeux vidéo grâce, tout particulièrement, à la saga "Call of Duty". Activision est également connu pour sa fructueuse franchise "Guitar Hero" mais aussi pour plusieurs adaptations mollassonnes de longs-métrages hollywoodiens !

Jurassic : The Hunted

Jurassic : The Hunted

D’emblée, vu son sujet (la chasse aux - mortellement - féroces dinosaures) et son cachet FPS, ce "Jurassic" s’inscrit inévitablement comme le petit frère semi-caché de "Turok", un autre jeu de tir - développé par Propaganda Games - mettant le joueur aux prises avec d’effrayants monstres préhistoriques qui se taperaient bien un petit sandwiche de chair humaine ! Evidemment, difficile de ne pas penser à la saga cinématographique "Jurassic Park" lors de l’évocation de ce nouveau jeu qui, espérons-le, débarquera prochainement en Europe…

Jurassic : The Hunted

La bande-annonce qui suit trahit notamment une forte influence du premier film "J.P." réalisé en 1993 par Steven Spielberg… On peut ainsi retrouver dans ce Teaser un Dilophosaure à collerette, qui est en fait une pure invention du film : le Dilophosaure, suivant l’avis des paléontologues, n’a jamais été pourvu d’un tel "système" et n’a jamais craché de venin pour paralyser ses proies ! Mais bon, ça donne du piment à la partie… Dinosaures : 1 – espèce humaine : 0 !

Jurassic : The Hunted

La bande-annonce...

18:46 Écrit par TOM dans JEUX, NEWS, PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.