23/10/2009

Les Dinosaures attaquent sur PlayStation 3


Jurassic : The Hunted

Une équipe de scientifiques aborde le triangle des Bermudes avec sérénité… Et pourtant ! Durant une tempête, leur bateau est projeté inexplicablement dans le temps à l’époque où la Terre était le terrain de chasse privilégié des dinosaures !!! Attendu en ce début Novembre aux ‘States, "Jurassic : The Hunted" - également connu sous le nom de "Jurassic : Lost Island" - devrait d’ici quelques mois envahir le Vieux Continent… Ce FPS (comprenez jeu de tir à la première personne) est édité par Activision, une société passée maître dans cette variété de jeux vidéo grâce, tout particulièrement, à la saga "Call of Duty". Activision est également connu pour sa fructueuse franchise "Guitar Hero" mais aussi pour plusieurs adaptations mollassonnes de longs-métrages hollywoodiens !

Jurassic : The Hunted

Jurassic : The Hunted

D’emblée, vu son sujet (la chasse aux - mortellement - féroces dinosaures) et son cachet FPS, ce "Jurassic" s’inscrit inévitablement comme le petit frère semi-caché de "Turok", un autre jeu de tir - développé par Propaganda Games - mettant le joueur aux prises avec d’effrayants monstres préhistoriques qui se taperaient bien un petit sandwiche de chair humaine ! Evidemment, difficile de ne pas penser à la saga cinématographique "Jurassic Park" lors de l’évocation de ce nouveau jeu qui, espérons-le, débarquera prochainement en Europe…

Jurassic : The Hunted

La bande-annonce qui suit trahit notamment une forte influence du premier film "J.P." réalisé en 1993 par Steven Spielberg… On peut ainsi retrouver dans ce Teaser un Dilophosaure à collerette, qui est en fait une pure invention du film : le Dilophosaure, suivant l’avis des paléontologues, n’a jamais été pourvu d’un tel "système" et n’a jamais craché de venin pour paralyser ses proies ! Mais bon, ça donne du piment à la partie… Dinosaures : 1 – espèce humaine : 0 !

Jurassic : The Hunted

La bande-annonce...

18:46 Écrit par TOM dans JEUX, NEWS, PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) |

19/10/2009

WHEELMAN : Vin DIESEL carbure toujours au diesel !


Wheelman

Milo Burik (Vin Diesel) sait conduire à plein régime n’importe quelle voiture. Ce don va lui permettre d’infiltrer la criminalité sévissant sous le soleil de Catalogne (Espagne). Travaillant pour une mystérieuse agence gouvernementale, Milo va être amené à véhiculer dans une course poursuite effrénée dans les rues de Barcelone une charmante jeune femme de mèche avec certains voyous locaux… Voilà rapidement tracé le synopsis de ce "Wheelman" et de sa démo gratuite proposée sur le PlayStation Nerwork

Wheelman

Pressenti pour être adapté sur grand écran, le titre de "Midway Games" est, avant tout, une nouvelle opportunité pour les fans de l’acteur Vin Diesel d’incarner leur idole campant, pour ne pas changer dans ce jeu d’action, un spécialiste de la conduite offensive. Décidemment il y a vraiment des rôles qui collent à la peau de certaines grandes stars hollywoodiennes ! La star de "Fast and Furious" s’affiche donc clairement dans ce "Wheelman" qui souffle le chaud et le froid. Ni foncièrement mauvais, ni novateur et éclairé, ce titre singe premièrement nettement trop l’éternelle saga "Grand Theft Auto" pour être véritablement crédible.

Wheelman

Deuxième point faible, on est principalement embarqué ici dans un titre orienté courses poursuites sans que l’aspect infiltration ou "contrats à remplir sur ses deux guiboles" ne soient franchement consistant ! Sans donc chambouler le paysage vidéo ludique, "Wheelman" reste un jeu d’action par moment agréablement explosif qui se voit ponctuer de quelques joutes intéressantes…

Wheelman

Pensons notamment aux manœuvres "coup de bélier" qui vous permettent d’envoyer dans le décor vos poursuivants (flics ou truands) & à l’option permettant d’effectuer des tirs précis et ciblés durant quelques secondes façon bullet time, durant lesquelles l’action défile au ralenti… On est, à ce niveau, pas loin des possibilités offertes par un jeu comme "Stranglehold" ou le tout nouveau "WET" ! A réserver aux inconditionnels de Vin qui, de surcroît, n’ont jamais été attirés par la franchise "GTA"… A l’inverse, ceux qui ont déjà goûté aux Hits de "Rockstar Games" feraient mieux de passer leur chemin !

Wheelman

Premières impressions :

coeur_rougecoeur_rougecoeur_rougecoeur_griscoeur_gris

Les bandes-annonces…



12:10 Écrit par TOM dans JEUX, PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) |