02/03/2010

PS3 : le Bug de l’an 2010… Beaucoup de bruit pour rien ?


Bug hyper contraignant pour les uns (les fans du téléchargement et des jeux Online), petit nid de poule sans gravité sur la route qui mène les autres Gamers au divertissement ludique, hier la PS3 a connu des difficultés de connexion au réseau PlayStation Network (PSN)… Difficultés qui n’ont finalement fait rire personne ; sauf peut-être les anti-Playstation’s ?!?

Parmi les innombrables témoignages qui ont épuisé bien des claviers sur les Chat’s et Forums mondiaux, je vous propose ma petite tranche de vie ainsi que la petite mésaventure personnelle qui est née de ce bug bissextilien… Hier, j’ai rallumé d’une certaine manière la flamme - et si j’avais su j’aurai attendu 24 heures de plus pour le faire ! - en cédant à la tentation d’acquérir une Carte PSN 20 euros dans le but d’approvisionner mon compte d’utilisateur et de télécharger les attrayantes mises à jour des fameux "Assassin’s Creed II" et "Prince of Persia" (dernier du nom)… Le hasard a voulu que ce 1er Mars 2010 soit justement le jour durant lequel il ne fallait pas connecter sa PS3 (dixit Sony).

Etant donné qu’il y avait bien quelques semaines (pour ne pas dire quelques mois) que j’avais dû me résoudre à abandonner temporairement ma console, je lance la mise à jour avant d’ouvrir mon compte et là… Au bout de 60/70 % de téléchargement, l’interface m’annonce que l’opération n’a pas abouti ! Immédiatement, je peste sur mon fournisseur d’accès Internet sans me douter que ce n’est pas lui le responsable mais bien Sony

Quelques instants plus tard, surfant au hasard du Net pour vérifier la bonne santé de ma connexion, je tombe sur un article annonçant un Bug général des premières consoles PS3 - les Fat’s ainsi honteusement nommées depuis l’arrivée des Slim’s dans les rayonnages -… Toute de suite, je me suis dit « Ouf ! » pour ma connexion et « Re-Zuuuut ! » pour ma belle machine… « Qu’est-ce que c’est que cette histoire ??? ».

Apparemment donc, hier, le système d’exploitation des PS3 « Première génération » a connu toutes les peines du monde à gérer le décompte de cette année bissextile au sein de l’horloge interne : celle-ci tentant de passer à la date du 29 février 2010 alors que nous avions déjà accédé au 1er mars ! « Bravo ! » Ce Bug entrainant un retour dans le passé (« Ils sont quand même forts chez Sony ! ») à la date du 1er janvier 2000. Mais que ce passait-il au début de l’année 2000 ? Quasiment rien si ce n’est que le service PlayStation Network n’était que dans ses premières moutures… C’est ainsi que la majorité des jeux téléchargés et des trophées durement gagnés par les Gamers sont devenus inutilisables.

Alors, finalement : « Beaucoup de bruit pour rien ? ». Pour ma part, « Oui ! »… Dire que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit serait certainement poussif mais il est vrai qu’un certain soulagement m’a gagné, ce matin, lorsque j’ai allumé la console pour constater que le mal avait disparu et que les trophées gagnés à la sueur de mon front attendaient toujours patiemment d’être rejoints par leurs petits frères. J’espère juste maintenant, en concluant cet article, que toi de ton côté, cher lecteur, tu es également soulagé et même peut-être fier de posséder la première machine (de salon) pouvant remonter le temps (rire ironique !). J’espère, ce soir, pouvoir valider la carte PSN et goûter aux nouvelles missions périlleuses d’"Assassin’s Creed" !

12:50 Écrit par TOM dans NEWS, PS3 | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Ulike aime PSPower et souhaite le partager avec sa communauté Bonjour,

Votre blog a été soumis sur notre site ulike.net par un de nos utilisateurs.
Nous avons regardé votre blog et nous souhaiterions vous proposer de rejoindre notre réseau de blogs partenaires.
Si vous êtes intéressé vous pouvez l'inscrire sur http://fr.ulike.net/top-blog ou nous écrire à news[at]ulike[dot]net.

La uliketeam, qui est heureuse d'avoir découvert votre blog.

Écrit par : Ulike Team | 18/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.